Club Carpe Gaule Niortaise
Domaine de la grolle
Enduro 2016
Journée Découverte
Domaine de la malonne
Sortir Sur le Sévres
Availles Limouzines
Carpatrophy
Inter Club
Les Chateliers 2017
Enduro 2017
La Grolle
La Grolle
Brusson
Centrale_carp
Les Chateliers 2018
Enduro 2018
Sortie sevres
Domaine de la malonne
Enduro St Amant Sur Sèvres

PDN
Centrale_carp
CCGN liens

mentions
contact


Parcours de Nuit

Compteur Global gratuit sans inscription

Mentions légales

CONTACT

Liens utiles


 23 : C'est la longueur totale, en kilomètres, des lots de l'A.A.P.P.PM.A. de "la Gaule niortaise" situés sur le domaine public, où la pêche de nuit est autorisée. Conformément à l'arrêté préfectoral du 23 janvier 2007 tous ces lots sont autorisés à la pêche de la carpe de nuit depuis 2007.



La réglementation n'étant pas toujours des plus simples, il nous paraissait intéressant de la rappeler. Globalement retenez que les réserves correspondent à l'amont et à l'aval des ouvrages d'art et aux contours des barrages. Tous ces lots ainsi que les réserves sont signalés par des panneaux. Les secteurs du bras de Sevreau, Contour d'Auzeille,  Bief Minet et Bief de la Taillée ont été retiré à partir de 2012, ils étaient soit peu accessibles, ou présentaient peu d'intérêt pour la pêche de la carpe.Seule la recherche spécifique de la carpe est autorisée, toute esche ou technique visant à la capture d'une autre espèce est un acte de braconnage.


ARTICLE 14 de l'ARP

La pêche de la carpe est autorisée, à toute heure, toute l'année sur les plans d'eau et parties de cours d'eau apartenant à la deuxième catégorie désignés à l'annexe I du présent arrêté.Toutefois, depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure avant sont léver, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée.


Seules pourront être utilisées des esches d'origine végétales


Les carpes capturées par les pêcheurs amateurs et dont la longueur est supérieure à 0,60 mètre ne peuvent pas être transportées vivantes


RAPPEL

Conformément à l'art L. 436-16 est puni d'une amende de 22500€ le fait pour un pêcheur amateur de transporter vivantes les carpes de + de 60cm. Les personnes coupables d'une infraction visée à l'art. L 436-16 encourent la peine de la confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction (autrement dit véhicule et matériel)


Secteurs autorisés

Sur les rives droite et gauche des lots n° 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9, 10, 11, 12, situés sur le domaine public de la Sèvre Niortaise et dont les  beaux de pêche sont détenus par l'AAPPMA "La Gaule Niortaise" à l'exclusion de tout autre secteur (Bras de Sevreau - Contour d'Auzeille - Bief Minet et Bief de la Taillée)

  

Les lots 6 et 7, situés entre les écluses du Marais Pin et de la Sotterie sont détenus par l'AAPPMA La Coulonnaise et sont interdits à la pêche de nuit